L'équipe
Jean-Claude Moubarac
Jean-Claude est anthropologue et professeur en nutrition publique et internationale au Département de nutrition de l'Université de Montréal. Il est chercheur régulier au Centre de recherche en santé publique de l'Université de Montréal (CReSP) et au centre collaborateur TRANSNUT de l'Organisation Mondiale de la santé (OMS).
Sabrina Rimouche
Sabrina est étudiante au doctorat au sein du Département de nutrition de l’Université de Montréal. Ses intérêts concernent principalement l’impact des produits ultra-transformés sur l’économie, l’environnement et les politiques agricoles et nutritionnelles visant à prévenir le surpoids, l’obésité et les maladies non transmissibles liées à une mauvaise alimentation.
Virginie Hamel
Virginie est nutritionniste et candidate au doctorat au Département de nutrition de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur les déterminants commerciaux de la santé, plus particulièrement sur l'activité politique corporative entourant la pratique professionnelle en nutrition ainsi qu'à la création d’environnements alimentaires sains et durables.
Mickaëlla Malicieux
Après avoir pratiqué la nutrition clinique aux Antilles pendant de nombreuses années, Mickaëlla est actuellement étudiante de année au doctorat au Département de Nutrition de l’Université de Montréal. Originaire de la Guadeloupe, ses intérêts de recherche portent sur la qualité de l’alimentation des populations du Sud global et sur les politiques publiques en matière d’alimentation et de nutrition.
Julien Soliba Manga
Julien médecin de formation et étudiant au doctorat au Département de nutrition de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur les politiques, la nutrition publique ainsi que sur les systèmes et environnements alimentaires durables. L'évaluation de l'impact nutritionnel et sanitaire des politiques publiques visant à améliorer les systèmes et environnements alimentaires consiste en son principal axe de recherche.
Jane Polski
Dre Polsky est chercheuse à la Division de l'analyse de la santé de Statistique Canada. Elle a un doctorat en sciences de la santé publique de l'École de santé publique Dalla Lana de l'Université de Toronto et une maîtrise en épidémiologie de l'Université Queen's. Elle s'intéresse aux tendances et déterminants des maladies chroniques liées à l'alimentation au niveau de la population, ainsi qu'aux déterminants socio-économiques de la santé.
Juliette Pinatel
Juliette est nutritionniste de formation et étudiante à la maîtrise au Département de nutrition de l’Université de Montréal. Son domaine de recherche porte sur la reconnaissance des addictions alimentaires liées aux produits ultra-transformés dans le but de mieux comprendre les comportements alimentaires et les enjeux de santé publique qu'ils posent.
Marie-Christine Etty
Marie-Christine est microbiologiste et étudiante au doctorat à l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal (ESPUM). Ses intérêts de recherche portent sur la prévention des maladies infectieuses et maladies non transmissibles liées à l’alimentation chez les populations vulnérables ou issues des pays à faible et moyen revenus (FMR).
Kristie-Maria Haddad
Kristie Maria est bachelière en nutrition et étudiante à la maîtrise au Département de nutrition de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la santé publique. Elle s’intéresse à la qualité nutritionnelle des aliments et plus particulièrement ceux qui sont promus dans les circulaires des supermarchés
Elo Bolo Marthe Diane
Elo Bolo Marthe Diane est médécin généraliste de formation et étudiante en maîtrise au Département de nutrition de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche porte sur la transition et l'adaptation alimentaires et culinaires des étudiants internationaux de l'Université de Montreal, issus de l'Afrique Centrale et de l'Afrique de l'Ouest.
Sara Jojovic
Graduée M.Sc
Sara est bachelière en nutrition et détient une maîtrise au Département de nutrition de l’Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la nutrition en santé publique et plus particulièrement sur les habitudes alimentaires des nouveaux arrivants. Elle vise à mieux comprendre les liens entre l’acculturation et les comportements alimentaires au sein de cette population.
Kamélia Faraj
Graduée M.Sc
Kamélia est nutritionniste et a obtenu sa maîtrise en nutrition de l'Université de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la santé publique et plus particulièrement sur la consommation d’aliments et de boissons ultra-transformés. Elle travail actuellement comme agente de recherche sur le développement d'un outil de mesure de la consommation des aliments ultra-transformés.
Ange Martine Mwizerwa Uwamugabe
Graduée M.Sc
Martine a obtenu sa maitrise (travail dirigé) en nutrition au Département de nutrition de l'Université de Montréal. Son travail dirigé portait sur l'analyse des liens existants entre la consommation des aliments ultra-transformés et le statut socioéconomique dans les pays à haut revenu.
Ghislaine Jean-Robert
Graduée M.Sc
Ghislaine a obtenu sa maitrise (travail dirigé) en nutrition au Département de nutrition de l'Université de Montréal. Originaire d’Haïti, son centre d’intérêt s’oriente vers la consommation alimentaire des groupes vulnérables et défavorisés en vue de rehausser la qualité de l’offre.