top of page

Kamélia Faraj

Agente de recherche 

B.Ps, B.Sc, M.Sc, Dt.P

Kamélia est nutritionniste et détentrice d'une maîtrise en nutrition de l'Université de Montréal.  Ses intérêts de recherche portent sur la santé publique et plus particulièrement sur la consommation d’aliments et de boissons ultra-transformés. Elle présentement agente de recherche pour un projet visant à développer un outil de mesure simplifié de la consommation d'aliments ultra-transformés au sein de la population Canadienne au Centre de Recherche en Santé Publique. 

Pour son mémoire de maîtrise, elle a menée une étude pilote qui visait à développer et faire la validation initiale de cet outil de mesure de la consommation des aliments ultra-transformés auprès d'étudiants de la communauté de l'Université de Montréal.

Kamélia est détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’un baccalauréat en nutrition de l’Université de Montréal. Membre de l’OPDQ, elle travaille comme nutritionniste en clinique privée et s’intéresse de près aux individus et à leur relation avec les aliments. Dans sa pratique, elle mise sur un travail d’équipe entre elle et ses clients, afin de leur offrir des conseils nutritionnels adaptés à leur réalité bio-psycho-sociale et étant compatibles avec l’atteinte et le maintien de saines habitudes de vie à long terme. Elle travaille également comme auxiliaire de recherche et d'enseignement au département de nutrition de l'UdeM et, à son compte, développe des conférences adressant le lien entre l’alimentation et la santé physique et mentale.

Photo_ Kamélia Faraj.jpg
bottom of page